Qui n’aime pas le chocolat ? Rares sont les gens qui n’aiment pas le chocolat. Même les gens qui sont allergiques au chocolat n’arrivent pas à y résister. En fait, le chocolat est l’une des gourmandises les plus appréciées dans le monde. Il y a même des pays qui sont reconnus par le monde entier pour leurs délicieux chocolats. Il s’agit surtout de la Suisse. D’après de récents sondages, la Suisse compte 18 industries chocolatières qui produisent diverses gammes de délicieux et d’onctueux chocolats. L’une de ses industries, nommée Läderach, a remporté le titre de Champion du monde des maitres chocolatiers en 2018. Mais d’autres pays produisent aussi du chocolat d’excellente qualité et de toute sorte, notamment la France. Par exemple, en France, une entreprise agroalimentaire appelée Valrhona, fondée en 1922 et qui transforme surtout le cacao, produit des chocolats dont le gout est incomparable. Cette marque de chocolat propose toute une gamme de chocolat, et vous n’avez qu’à faire votre choix. Vous pouvez même commander vos gourmandises en ligne, et donc, vous n’avez pas à vous déplacer car ce sont les chocolats qui viennent jusqu’à chez vous.

Gamme de chocolats

Aujourd’hui, différentes gammes de chocolat sont disponibles sur le marché. Sur le site web www.top-saveur.fr, vous pouvez choisir, puis commander du chocolat haut de gamme selon vos désirs. Les chocolats sont classés par gamme. Il y a d’abord le classement par arôme, c’est-à dire soit chocolaté, soit épicé, soit fruité, soit grillé, soit lacté. Les épices associées aux chocolats sont principalement : l’anis, la badiane, le balsamique, le café, la cannelle, la cardamome, la citronnelle, la coriandre, le fenouil, la fève de Tonka, la fleur de sel, le gingembre, l’hibiscus, la menthe, la noix de muscade, le piment, et le poivre. Il est à noter que ces épices sont associées au chocolat pour donner un gout incomparable, provienant de plusieurs pays du monde. En goutant à ces chocolats, vous aurez l’impression de voyager dans ces pays en question, dont la plupart sont exotiques, notamment l’Indonésie, Madagascar, la Jamaïque, Haïti, etc. Pour le goût fruité, on a les agrumes, l’amande, la poire, la banane, la mangue, le citron et le citron vert, la noisette, la framboise, la cacahuète, la pistache, les fruits exotiques, les fruits rouges, les fruits secs, la griotte, le litchi, etc. Et tout comme les épices, les producteurs de chocolat tels que le Valrhona ont sélectionné ces fruits de divers pays du monde, afin d’obtenir un goût très original. Pour ce qui est de la saveur, vous découvrirez toute une variété de saveurs qui rendent les chocolats irrésistiblement succulents : du beurre salé, du biscuit, du caramel, des céréales, du cheesecake, de la fleur d’oranger, du miel, du nougat, de la réglisse, du rhum, du riz soufflé, du sésame, etc. Et bien sûr, le classement par couleur va de soi, le blanc, le blond, le noir, et le au lait. Il y a aussi le classement par intensité, c’est-à dire doux, équilibré ou encore fort. Donc, en fait, vous aurez tout simplement l’embarras du choix ! Vous avez des invités chez vous, et vous voulez servir quelque chose hors du commun ? Vous voulez faire cadeaux à vos proches ou à votre chéri(e) ? Vous êtes en visite en France, et vous désirez rapporter des gourmandises spéciales à vos proches ? N’hésitez plus, le chocolat valrhona est l’idéal ! Alors, qu’attendez-vous ? Faites vos commandes en ligne et vous verrez par vous-même ! Non seulement vous épaterez vos convives et vos proches, mais vous aussi, vous serez enchantés par le goût divin des chocolats proposés.

Poudre de cacao

Le chocolatier Valrhona propose comme produit de la poudre de cacao pure et intense. En effet, la poudre proposée est faite à base de pur cacao, sans sucre, et elle est très riche en substances nutritives. Cette poudre, transformée en chocolat chaud n’apportera que des bienfaits, notamment la bonne santé physique et morale. Cette poudre est disponible en conteneur de 250g. A vous de juger ce qu’il vous faut. Mais encore, le même chocolatier propose une brique d’un litre de chocolat chaud. Donc, vous n’aurez qu’à réchauffer et servir ! C’est simple, efficace, et en plus, le goût et la qualité ne décevront personne. Ce chocolat chaud pré-préparé contient 17, 5% de cacao, de la poudre de cacao, du lait partiellement écrémé, de l’eau, du chocolat noir avec au minimum 50% de cacao et de carraghénanes. Vous n’aurez donc plus à vous soucier de préparer le chocolat chaud, avec tous les dosages impliqués à la préparation. Tout est fait pour vous !

Chocolat Valrhona

Toute une variété de tablette de chocolat valrhona existe sur le marché. Le chocolatier suggère un nombre incroyable de types de chocolat en tablette. Ils sont catégorisés en fonction de leur utilisation, de leurs couleurs et de leurs ingrédients. D’une part, il y a les tablettes de chocolat pâtissier, qui sont destinées à la pâtisserie chocolatée, comme les cakes ou gâteaux au chocolat, les pains au chocolat, la mousse au chocolat, etc. Et d’autre part, il y a les tablettes à croquer blanc, blond, noir, et au lait, fruités ou épicés. On peut citer, par exemple, le blanc ivoire à la framboise, le blond-dulcey, le lait jivara, le lait caramelia, le noir abinao, le noir araguani, le noir caraïbes, le noir guanaja, etc. Outre les tablettes, il y a aussi les chocolats spécialement dédiés aux fêtes, comme les œufs de Pâques chocolat noir ou blanc ou blond.

Coffret Valrhona

Le coffret chocolat est idéal pour l’offrir en cadeaux ! Faites plaisir à vos bien-aimés en leur offrant un coffret élégant de leur chocolat préféré. Ils aiment le noir ? Optez pour le coffret valrhona équinoxe noir avec leurs arômes et fruits préférés. Ils aiment le lait ? Des coffrets lait sont disponibles, alors faites votre choix ! Vous n’êtes pas vraiment sûrs de ce qu’ils préfèrent ? Prenez carrément le coffret valrhona 8 grands crus 32 carrés. Vous y découvrirez une variété subtile de 6 grands crus noirs et de 2 grands crus lait. Avec le coffret stylé, vous n’aurez plus à vous soucier de la présentation pour servir le chocolat à vos convives, sauf si vous voulez garder secret la marque de vos chocolats afin de les épater encore et encore !