Le café est un produit gastronomique, d’artisan, de terroir, tout comme le chocolat et le vin. Généralement, près de 2 millions de personnes boivent du café chaque jour, avec un choix large panel de consommation à disposition (long black, espresso, cappuccino, latte…). Comparé au café moulu, le café bio en grains produit une fraîcheur, un parfum et une saveur. Il est plus écologique, car il est le moins transformé parmi les autres, c’est-à-dire que le café en grains ne subit pas un procédé industriel. De ce fait, il ne génère aucun déchet. Le café en grains offre des meilleurs arômes, c’est la première boisson la plus consommée au monde entier, après l’eau.

Café bio en grains : la meilleure alternative aux capsules de café en entreprise

Les capsules de café sont caractérisées à travers le monde entier par leur effet négatif sur l’environnement. Elles sont polluantes, très coûteuses et loin d’être attentionnées du commerce équitable. C’est pourquoi le café bio en grains s’aperçoit comme étant la meilleure option aux capsules en entreprise, par exemple pour une pause café responsable ou gourmande, tout en prenant une tasse de café. Le café entreprise est une bonne solution simple et équitable. Dernièrement, les machines à capsules de café semblent être une merveilleuse solution pour la plupart des entreprises, afin de remplir sa tasse de café rapidement. Cette machine professionnelle est plus pratique, responsable et très économique. Elle est assez simple à utiliser et de bonne qualité. Elle est automatique, tout en fournissant des grains de café, la partie broyeur de cette machine professionnelle assurera de moudre le café en seulement quelques secondes. Par conséquent, le café sera plus frais, et ses arômes seront conservés. Ainsi, les employés de l’entreprise peuvent boire le café biologique et ils peuvent choisir facilement la provenance des grains bio de café selon ses préférences.

Pourquoi choisir le café bio en grains pour les employés de son entreprise ?

Il est recommandé de choisir le café bio en grains pour le personnel de son entreprise, car il représente une saveur et un arôme frais, qui sont très remarquables. C’est un produit gastronomique, un produit de terroir trié sur le volet, un fruit de la terre apprécié par l’art de la torréfaction, il est fraîchement moulu à chaque tasse de café, et il est une option la plus économique. Son avantage serait donc de permettre aux employés de faire un café assez frais à tout moment, à la condition qu’il soit parfaitement conservé. Par ailleurs, la différence entre la fraîcheur du café en grains et le café moulu est un peu difficile, dans le cas où l’on prend une tasse de café en grains fraîchement broyé. En outre, les cafés en grains offrent des meilleurs arômes. C’est un produit de luxe, mais qui demande en retour beaucoup de soins venant des producteurs de café. La culture des cafés bio en grains doit se poser sur une agriculture raisonnable ou raisonnée. De ce fait, il est important de fixer son choix sur le café bio en grains, car il représente des bienfaits sur notre santé. Notamment, plusieurs études l’ont démontré, mais il faudrait tout de même conserver une consommation raisonnable. Il permet aussi de soutenir la transparence, la protection environnementale et un monde équitable. Ainsi, les employés de l’entreprise boivent un café 100 % naturel et de qualité supérieure.

Commander du café bio en grains pour les employés d’une entreprise 

Pour commander un café bio en grains, quelques éléments sont à prendre en compte. Le choix de son café en grains doit se centraliser sur la recherche : du pays d’origine du café (Inde, Afrique, Moyen-Orient, Amérique du Sud), de l’altitude où les grains sont cultivés (procure un meilleur café), la variété du café, les arômes (cacaoté, floral, boisé, herbeux), la force (équilibré, léger, corsé, charpenté), l’acidité (cerise, agrume, baie rouge, violette), la qualité visuelle (bien ovales, avec des couleurs identiques et non brillants), et la qualité de la torréfaction (torréfaction artisanale). Sans oublier d’opter à une machine professionnelle pour faire rapidement une tasse de café au sein de son entreprise (lors d’une pause café), pour qu’elle soit plus accessible aux employés. Avant de passer commande, il est important de choisir celui qui convient mieux à ses exigences, nécessitant plusieurs essais.

Café bio en grains : particularités et avantages

En effet, le café entreprise représente des particularités et des avantages spécifiques. Il offre aux employés de l’entreprise un goût naturel et authentique, sa différence avec le café issu de l’agriculture traditionnelle se trouve sur ses saveurs et ses arômes. Il dispose un goût plus prononcé et des arômes très naturels. Son intérêt principal ne se centralise pas uniquement sur son goût, mais repose plutôt sur l’effet environnemental et sanitaire. D’une manière générale, l’agriculture biologique est une meilleure possibilité pour sa santé et sur l’écologie. Le café issu de cette dernière consomme le moins possible des produits chimiques. Sur l’aspect environnemental et sur le commerce équitable, le café bio en grains génère moins de pollution, car l’agriculture bio consomme moins de pesticides. D’où elle est plus respectueuse en termes de l’environnement. Le plus souvent, les grains de café collectés sont donc de meilleures qualités, puisqu’il conserve au mieux la fraîcheur et les arômes.