Les vacances d’été viennent à peine de finir que nous sommes déjà quasiment arrivés à la période des fêtes. C’est parce qu’aujourd’hui beaucoup choisissent de s’occuper des cadeaux très tôt que j’ai voulu écrire ce petit article. Le guide pour offrir une machine à café, c’est ici que ça se passe !

Offrir une machine à café pour Noël ?

Offrir machine à caféCette année, la machine à café reste un produit très en vogue à offrir pour Noël. L’offre est vaste et qu’importe les critères de la machine recherchée, il en existera toujours une qui comblera vos attentes et celle de la personne qui la recevra. Des petites, des grandes, qui font du chocolat, qui font de véritables expressos, etc… Autant d’options qui permettront à votre futur cadeau de véritablement faire sensation !

Une machine à café : Pour quel type de consommation ?

La question peut paraître stupide à première vue, mais lorsque l’on feuillette les catalogues, on se rend vite compte qu’une machine à café bien souvent, propose de faire bien plus qu’un simple café. Elle propose de faire différentes sortes de cafés, au niveau du goût, mais aussi de sa longueur, expresso ou filtré, etc… Pour cela, lorsque vous vous souhaitez offrir une machine, réfléchissez aux “habitudes café” de la personne qui recevra la machine ainsi que ses éventuelles attentes.

Une personne qui consomme plus de 2 tasses par jour pourra apprécier les machines Senseo (Quelle machine Senseo choisir ?). Pour les amateurs d’expressos, c’est bien évidemment une machine Nespresso (Découvrez mon avis sur les machines Nespresso) que je vous conseille. Senseo est une machine que j’utilise volontiers au petit-déjeuner (café filtré, plus léger) alors que je réserve mon café Nespresso après mes repas du midi ou lorsque je reçois.

Au-delà même du type de café, pensez au réservoir de la machine. En effet, si la machine est prévue pour être utilisée plusieurs fois par jour et par plusieurs personnes, préférez des machines à grande capacité :

 

 

tassimo joy

 

nespresso

nesp 2

 

Ces machines sont idéales en famille. Si la machine est prévue pour un petit espace type studio ou petite cuisine, vous préférerez les petits modèles, souvent très design en plus de proposer les mêmes fonctions que les grandes. Vous pourrez alors vous tourner vers :

51wI4R5lbFL._SL160_

 

sens_