Nous aimons tous le café. Surtout le matin, une tasse de café sortie de nos machines à café peut toujours nous booster. Au début, vous pouvez être satisfait du café instantané, mais tôt ou tard, vous devrez essayer quelque chose de mieux et de plus élégant, et vous commencerez à penser à préparer du café et quels types de cafetières sont disponibles sur le marché.

Nous comprenons que choisir entre les meilleures cafetières peut être un casse-tête et cela vous coûtera probablement quelques tasses de café aussi, mais vous n’avez pas non plus à dépenser beaucoup. J’espère que ce guide pourra vous aider à choisir la machine que vous préférez.

1. Cafetières à filtre/goutte à goutte

Les machines à café à filtre fonctionnent de haut en bas. L’eau est versée dans un réservoir d’eau en haut et chauffée avec un dispositif de chauffage intégré. L’eau chaude coule à travers un filtre rempli de café moulu. Enfin, le café quitte le filtre dans une casserole en bas. La plupart des machines ont une plaque chauffante sur le fond pour garder le café chaud.

Préparation du café avec les cafetières à filtre :

1. Placez un filtre à café dans le panier-filtre.

2. Remplissez le filtre de café moulu ; la quantité de café dépend de vos préférences.

3. Versez l’eau dans le compartiment à eau.

4. Appuyez sur le bouton et attendez que le café soit préparé.

2. Cafetières à expresso

Si vous aimez le café fort et intense, une machine à expresso serait votre meilleur choix. Tout d’abord, l’eau est chauffée à la température optimale à environ 90° C. Ensuite, l’eau chaude passe à travers le café moulu jusqu’à une certaine barre de pression afin de produire une petite tasse de café fort.
N’oubliez pas que l’eau bouillante ruine le café, lui donnant un goût amer.

Préparation du café avec les machines à expresso :

1. Remplissez le porte-filtre de café moulu.

2. Ramez le café selon vos préférences.

3. Placez le porte-filtre dans la machine et tournez jusqu’à ce qu’il soit bien serré.

4. Le processus d’élaboration commence.

5. Un expresso devrait être prêt dans environ 30 secondes.

3. Cafetières à capsules

Au lieu d’utiliser du café moulu ou des grains, les cafetières à capsules utilisent des capsules de café scellées pré-emballés contenant du café moulu à l’intérieur. Les capsules sont percées lorsqu’elles sont insérées dans la machine. L’eau chaude passe à travers les capsules sous certaines barres de pression et produit éventuellement une tasse de boisson chaude. Il s’agit de machines à café avec un système de capsules facile à utiliser et qui gagne en popularité en Europe et dans le monde entier. Cela pourrait également être la nouvelle tendance chez les brasseurs à domicile.

Lorsqu’il s’agit de choisir parmi les meilleures cafetières à capsule, vous pouvez trouver qu’il existe plusieurs marques pour le même modèle. En effet, l’entreprise de café s’associe généralement à de nombreux fabricants de machines. Vous ne pouvez choisir que celui qui est le moins cher, car en dehors des noms, il y a rarement des différences.

Préparation du café avec les cafetières à capsules :

1. Remplissez le réservoir d’eau.

2. Insérez une capsule de café.

3. Appuyez sur le bouton et une tasse de café chaud sera prête très bientôt.